Ce site Web a des limites de navigation. Il est recommandé d'utiliser un navigateur comme Edge, Chrome, Safari ou Firefox.

Histoire de Wakatp

Un lever de soleil sur la nature sauvage.
Pour enfin écouter le vent le dire : Liberté.

La liberté au cœur de l'histoire

2021 - Blandine finit son contrat d'alternance à Dinan. À la suite de deux semaines de chômage - elle commence à se tourner les pouces - et décide de partir explorer le Finistère avec son sac sur le dos.

Quelques jours passent, c'est le drame. Son corps la rappelle à l'ordre et elle est contrainte de rebrousser chemin, boitillant, un peu déçue d'avoir arrêté aussi vite son périple.

De retour à Dinan - les empreintes de pureté et de liberté - qu'elle a ressentie lors de ses marches - restent présentes dans son esprit. C'est à ce moment-là qu'elle écoute sa volonté, ne plus être salariée, ne plus se soumettre à un travail alimentaire.

Elle aspire à la liberté, à vivre de sa passion, le dessin. Pour cela, elle s'inspire de la fameuse phrase de Mimi-Siku : Wakatépé Baboune.

Enfant de Mimi-Siku

Sans surprise, Wakatp est une référence directe au film : Un Indien dans la ville. Pourquoi ? Il n'y a pas de réelle d'explication - c'est aussi ça, l'art d'être libre.

Enfant, on regarde simplement un film avec un jeune homme insouciant. Toutes les créations de Blandine sont guidées par ces éléments : liberté, pureté, nature et vie. Ces caractéristiques qui rappellent l’insouciance et l’émerveillement de l’enfant face à la vie.

Choisir ce nom pour en faire une marque, c'est un choix logique. Wakatp est déposée depuis. Pour cela, on en est très fiers.

Et comme dirait Mimi-Siku :

"Au début, tu as toujours l'image devant les yeux mais elle s'éloigne petit à petit. Puis un matin, tu te réveilles, tu vois ta vie devant toi."

Indépendance et liberté

Wakatp est une marque construite sur une valeur de liberté.
Elle se partage dans nos créations et avec nos partenaires.

La métaphore de Wakatp

Le choix de ce nom peut paraître anodin - ce n'est pas le cas. À notre échelle, la marque Wakatp essaie de s'affranchir des codes sociétaux actuels pour aspirer à un modèle qui nous ressemble.

Notre Maïtika à nous, c'est : fournir un modèle viable qui s'accorde à nos idées et à nos envies. Composer de magnifiques produits - en travaillant main dans la main avec les acteurs du coin - c'est notre credo.

Blandine est le fer de lance du projet Wakatp - néanmoins, toutes les personnes qui souhaitent et qui se reconnaissent dans notre message - peuvent nous rejoindre.

Nous vous souhaitons la bienvenue dans notre univers - et n'oubliez pas : Wakatépé Baboune !

Livraison offerte en France pour les commandes supérieures à 50€ d'achat.

Panier

Plus de produits disponibles à l'achat